Les autorités fédérales de la Confédération suisse Administration fédérale

Département de l'Environnement, des Transports, de l'Energie et de la Communication

Office fédéral des routes OFROU

Parois antibruit

La création de nouvelles jonctions vise autant à maximiser la fluidité du trafic qu'à maintenir le trafic le plus longtemps possible sur l'autoroute. Ceci permet de limiter le transit de portée locale à travers des secteurs urbanisés forcément plus sensibles aux nuisances liées à la circulation automobile telles que le bruit. Le principe d'utilisation de l'autoroute de contournement comme "rocade d'agglomération" fait partie des mesures mises en oeuvre pour améliorer la qualité de vie des riverains et des usagers. 

 

Dans le cadre des travaux, certaines parois antibruit existantes seront déplacées et reconstruites à l'identique. De nouvelles parois antibruit, avec intégration paysagère notamment du point de vue des riverains, seront également réalisées entre la jonction de Crissier et la route de Sullens ainsi que dans le secteur de la nouvelle jonction de Chavannes. 

 

La pose d'enrobés bitumineux à faibles émissions sonores et la mise en place de panneaux phono-absorbants sur les murs de soutènement permettront de limiter efficacement les nuisances sonores.

 

/public/Plan_parois_antibruit_Echangeur_Crissier-01.jpg